Petits pains au lait pour le goûter


Cuisiner / jeudi, août 10th, 2017

Je fais régulièrement des brioches pour mes enfants mais hier pour le goûter des enfants j’avais envie de changer. j’ai trouvé sur le site de Yumélise une recette de pains au lait à tomber par terre.

J’ai suivi la recette à la lettre et j’ai surtout respecté les temps de pause qui sont indispensable pour avoir une mie filante et non compacte.

Je me suis servi de mon Délimix pour faire la pâte. Ce fut une grande première car d’habitude j’utilise la machine à pain pour réaliser la pâte mais je n’étais pas toujours satisfaite du rendu. Malgré quelques frayeurs (le moteur s’est mis en sécurité… GLOUPS….), ma pâte a triplé de volume et elle était parfaite pour la dégazer et la travailler, chose que je n’ai jamais vraiment obtenu avec ma machine à pain.

Résultat: j’ai obtenu des petits pains au lait bien montés, avec une mie filante!

Il faut vous dire que mes enfants sont relativement difficiles en terme de goût, ils n’aiment quasiment que ce que je fais moi même. C’est le cas pour la plupart des produits de la grande distribution et les fameux pains au lait du commerce en font partis mais avec ceux là, ils s’en sont donnés à coeur joie! j’avais fait environ 12 petits pains et aujourd’hui, il n’en reste que 2! (bon ok papa et maman en ont mangés aussi…. 😉 )

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.